TAP 1er trimestre - LE CANADA

DELPHINE DUROS, Accompagnatrice moyenne montagne, à vécu quelques années au CANADA, avant de revenir dans les Hautes-Alpes.

Riche de ses expériences, elle propose aux enfants de découvrir ce pays à travers son histoire, sa géographie, ses langues, ses us et coutumes.

Pour se faire seront ainsi abordés, au cours du trimestre : La fabrication d'un grand drapeau du Canada, d'un puzzle pour découvrir les différentes provinces, la carte du pays, il sera complété au fur et à mesure des séances en plaçant les montagnes, les animaux.

Les 1ers habitants du Canada, Les amérindiens, avec la construction d'un tipi et si possible, d'une sortie trappeurs*, raquettes* ; la fabrication de capteurs de rêves ; les montagnes du Canada, comparaison avec nos montagnes ; le hockey sport national du Canada, les enfants jouerons au hockey cossum dans la cour (avec une cross et une balle sans patins, en basket).

Echange avec des enfants québécois. Les langues aux Canadas. Réalisation de peintures d'aurores boréales, un goûter sucré, au sirop d'érable autour du tipi.

* sous réserve des conditions météO