La station des Orres fête ses 50 ans

En 50 ans que d'événements, de changements, d'histoire pour notre station communale.

Le contexte actuel ne nous permettra pas de donner toute la dimension que l'on aurait aimé pour fêter cet événement, notamment les rassemblements avec les orrians.

Mais la commune tient à marquer cette page de l'histoire des Orres en faisant le lien entre le passé et le futur de notre station.

Nous allons essayer de faire entre autres des expositions.

Mais pour ce faire nous avons besoin de retrouver des documents d’époque : Affiches, flyers, les numéros de l'écho des Orres, les articles de journaux, des photos, des films amateurs, t-shirt, casquettes, etc. … au logo des Orres de l'époque, mais également sur les 50 dernières années afin de retracer l’évolution des engins et des remontées mécaniques, de l’aménagement du territoire, vestimentaire, etc. ...

C'est pourquoi nous nous permettons de vous solliciter pour vous demander si vous auriez des documents parmi ceux cités ci-dessus.

Nous nous engageons, par écrit nominatif, à remettre tous les originaux et objets prêtés aux personnes qui nous les confiront.

Vous pouvez nous contacter avant fin novembre :

En laissant un message et vos coordonnées la mairie des Orres soit par téléphone 04 92 44 15 52 soit par mail : secretariat@mairie-lesorres.fr ou à l'Office du tourisme : 04 92 44 01 61

Vous pouvez aussi venir confier vos objets, documents, etc. … à Mme. Céline Grosbout, à la mairie.

Par avance merci pour votre participation à la réalisation de cet anniversaire.

Le groupe de travail « La station des Orres a 50 ans » :

Vos Élus : Sonia Forme, Chantal Roux, Gisèle Chabrand et Martine Chossat.

Et à l’Office du tourisme : Emmanuel Tahmazian et Sophie Hermann