Nous recherchons 2 services civiques pour cet été

25 avril 2024
Communication

Le projet de maison Fichet, achevé en 2022, offre plusieurs services jusqu’alors inexistants dans les hameaux et en dehors de la saison touristique : médiathèque, bistrot de pays, restauration, commerce de dépannage, pain. Le bâtiment est composé d’un restaurant, une médiathèque, une salle multimédia et une salle polyvalente.

La médiathèque, gérée par la commune, a ouvert ses portes en 2022. Le restaurant Le Lieu est géré depuis 2021 en délégation de service public par Estelle et Julien.

Les élus souhaitent aujourd’hui que les Orrians et visiteurs puissent se saisir des espaces disponibles dans les salles polyvalentes, où ils souhaiteraient accueillir un tiers-lieu qui pourrait offrir des services complémentaires à ceux de la médiathèque et du restaurant : café, bar, dépôt colis ou pain, ou toute activité dans laquelle les habitants souhaiteraient s’investir.

Nous recherchons aujourd'hui des volontaires pour participer à l’émergence de ce tiers-lieu. Il s'agit d'une mission de 6 mois, à partir de juillet. Un logement est mis à disposition.

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien : Mission : Tiers-lieu rural et vie de village de montagne aux Orres Les Orres 05200 (service-civique.gouv.fr)