Aller au contenu principal

Télésiège Pic Vert

-A +A

Après la construction des télésièges débrayables six places Prélongis (1998), Pousterle (2002) et Fontaines (2007) ainsi que du télésiège fixe quatre places Crêtes (2011), la station a procédé à la restructuration ouest du domaine skiable avec la construction d'un unique télésiège débrayable six places.

Il remplace trois installations : le téléski Pic Vert, le télésiège Bois Long et le télésiège du Grand Clos.

Le nouvel appareil part du front de neige 1650, au niveau du départ de l'ancien téléski Pic Vert, et arrive au même endroit que l'ancienne gare amont du télésiège Grand Clos.

Ce nouveau tracé permet une meilleure liaison avec le secteur d'altitude et décharge donc le télésiège Prélongis.

De plus, il permet de desservir tout un secteur débutant. 


En été, il desservira des pistes de VTT et emmènera les piétons au sommet du domaine. Il sera également adapté au transport des personnes à mobilité réduite.

La spécificité de cette nouvelle installation est qu'elle sera le première D-Line de France. Avec une vitesse maximale de 6m/s, ce nouveau télésiège appelé "Pic Vert" parcour les 1432 mètres qui séparent les gares amont et aval en seulement 4 minutes et 10 secondes. Pour plus de sécurité, les véhicules sont équipés de gardes-corps à verrouillages automatiques. Dans le cadre du Smart Mountain, des panneaux solaires sont mis en place sur le toit des gares et la chaleur du moteur est récupérée pour chauffer les locaux associés à l'appareil. Le montant total du chantier s'élève à 8 millions d'euros, financé à hauteur de 3 millions d'euros par la région PACA.