Déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU aux Orres 1650 : concertation

18 juillet 2021
Urbanisme

La commune des Orres a délibéré le 6 juillet 2021 pour lancer une procédure de déclaration de projet valant mise en conformité du PLU, et définir les modalités de la concertation (délibération en pièce jointe), qui se tient du 26 juillet au 27 août 2021 à 17h.

Le projet concerne la construction d’un parking public souterrain, ainsi que de différents locaux nécessaires au bon fonctionnement de la station des Orres, et notamment la construction d’un « Pôle Sports Innovation » (PSI) s’inscrivant dans la stratégie de développement des sports et loisirs de montagne toutes saisons. La construction de cet ensemble bâtimentaire s’accompagnera d’une restructuration des espaces et circulations publics au centre-station 1650, et notamment au droit des terrasses du front de neige et de la place des festivals, afin de résoudre les problématiques actuelles et tenir compte des nouvelles possibilités offertes.

Depuis l’adoption de la délibération susvisée, et jusqu’à la fin de la concertation, un registre est mis à disposition du public et permet à chaque citoyen d’apporter ses réflexions, ses interrogations et ses remarques et de prendre connaissance des contributions précédentes.

De plus, un dossier (en pièce jointe) présentant le projet et ses principaux enjeux est mis à la disposition du public à la mairie et sur son site Internet pendant toute la durée de la concertation.

Enfin, une réunion publique se tiendra le 25 août 2021 à 18h00 à la Salle des Séminaire (Centre Station 1650).

La réunion publique est annoncée ci-dessus sur le site internet de la mairie et par voie d’affichage dans la commune et sur un journal départemental.