RECRUTEMENT D'UN DIRECTEUR GENERAL ADJOINT H/F

01 septembre 2021
Visuel Les Orres
Social

La commune des Orres – Hautes-Alpes - recrute par voie statutaire ou contractuelle

UN DIRECTEUR GENERAL ADJOINT H/F – CATEGORIE A – DETACHEMENT SUR EMPLOI FONCTIONNEL – TEMPS COMPLET

La commune des Orres (Hautes-Alpes), pilote européen de la Montagne de demain, porte une grande station de sports et loisirs de montagne, classée station de tourisme (surclassée 10 à 20.000 habitants – 15.000 lits – domaine skiable, bike park international, luge sur rails, patinoire, salle de spectacles, piscine, équipements communaux « vie et patrimoine »,…).

Elle développe d’ambitieux projets en matière d’attractivité (station expérientielle, AMI d’immobilier de loisirs, parkings, rénovation de bâtiments publics et requalification d’espaces publics), d’énergies (programme européen Smart Altitude, développement de l’hydroélectricité et du photovoltaïque) et de services à la population (commerce de proximité, médiathèque, garderie, logement à vocation sociale).

Au sein d’une Direction générale renouvelée en charge de nombreux projets innovants, en votre qualité de DGA, vous aurez la charge de l’administration générale des services municipaux. Vous inscrivez votre action dans une approche transversale conciliant l’écoute, l’exigence et l’esprit d’équipe avec la préoccupation permanente de favoriser l’efficience collective.

MISSIONS :

  • Administration générale (juridique, urbanisme, relation élus, communication et marchés publics),
  • Management d’un agent (Secrétaire à l’urbanisme),
  • Urbanisme : coordination de la pré-instruction des dossiers d’urbanisme réglementaire : conseil aux pétitionnaires, lien avec le service instructeur intercommunal et l’architecte-conseil de la collectivité ; pilotage des contentieux ; évolutions du PLU
  • Conseil et orientation des élus et services sur les aspects et problématiques juridiques de l’ensemble des projets de la collectivité, en lien avec le conseil juridique extérieur de la collectivité
  • Animation des relations avec les élus municipaux, ainsi qu’avec les partenaires institutionnels (Communauté de Communes, Département, Région, Etat) notamment pour les demandes de subventions et partenariats
  • Participation à l’organisation des Conseils municipaux et à la rédaction des marchés publics, concessions, conventions et autres contrats passés par la Commune
  • Coordination des actions de communication de la Commune, par la rédaction et production des contenus
  • Veille juridique en administration générale et urbanisme.

PROFIL :

  • De formation supérieure en droit public et/ou sciences politiques, expérience dans des fonctions similaires appréciée
  • Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales, de leur réglementation et organisation administrative
  • Intérêt et connaissances dans le domaine de l’urbanisme très souhaitables
  • Aptitude à l’animation et au management (hiérarchique et de projet)
  • Qualités rédactionnelles affirmées et aisance relationnelle
  • Autonomie (capacité d’anticipation), disponibilité et rigueur dans l'organisation du travail
  • Connaissance des problématiques et enjeux locaux, liés à la montagne et aux stations

 

 

Rémunération statutaire, régime indemnitaire suivant expérience et qualification, CNAS, participation à la mutuelle santé et à la prévoyance. Possibilité de logement.

Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) : à l’attention de Monsieur le Maire, par mail à : romain.regouby@mairie-lesorres.fr sous réf. DGA. 

La date limite de présentation des candidatures est fixée au 15 octobre 2021

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Infos pratiques

Mairie des Orres

04 92 44 00 40

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