Le Registre Communal des Personnes Vulnérables est ouvert !

04 novembre 2020
Santé

Registre Communal des Personnes Vulnérables

Une loi du 30 juin 2004 charge les maires de constituer et de tenir à jour tout au long de l'année un registre nominatif, le Registre Communal des Personnes Vulnérables, destiné à recenser les personnes malades, handicapées et/ou isolées résidant à leur domicile, qui se sont fait connaître, ou qui ont été inscrites par un tiers sans opposition de la personne concernée.

Ce registre a pour but de permettre l'intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas d'activation d'un plan d'alerte et d'urgences, et permet d'assurer un contact régulier avec ces personnes, comme par exemple, dans le cas du plan canicule.

L'inscription est facultative, elle est basée sur le volontariat et peut être faite par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers (parent, médecin, voisin, service ou personne intervenante).

Pour être inscrit sur ce registre, deux possibilités sont offertes pour les personnes concernées résidant Aux Orres :

– Appeler au 04 92 44 15 52 ou se présenter à l'accueil de la mairie

– télécharger et renseigner le formulaire d'inscription ci-dessous, puis le faire parvenir la mairie.

Vous pouvez télécharger la fiche d'inscription dans l'onglet "documents" ci-dessus.

Toute personne inscrite par un tiers peut demander une modification de son inscription ou sa radiation du registre.

Ce registre ne peut être communiqué par Monsieur le Maire qu'à la préfécture en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgences.

Mairie des Orres

A ne pas manquer