Vaï, la nouvelle marque mobilité de la Communauté de communes

11 décembre 2023
Transports

Chantal EYMEOUD, Présidente de la Communauté de communes de Serre-Ponçon, Pierre VOLLAIRE, Maire des Orres, et Michel MONTABONE, maire de Réallon, ont dévoilé samedi 9 décembre la marque mobilité de la Communauté de communes de Serre-Ponçon : Vaï. C’est désormais sous ce nom que les services de transport organisés et financés par la Communauté de communes apparaîtront.

Mairie des Orres

A ne pas manquer

Ce nom et l’identité visuelle associée permettront de mieux identifier les services de mobilité et de communiquer plus facilement sur les alternatives à la voiture individuelle (marche, vélo, transports collectifs, stop/covoiturage, etc).

En provençal, Vaï signifie "Allez !", "On y va !" Où ? A Serre-Ponçon comme le précise le slogan « Mobilité Serre-Ponçon » associé à Vaï.

Cette nouvelle identité sera progressivement déclinée sur les véhicules, les fiches horaires et tous les supports de communication liés aux services et actions en faveur de la mobilité sur le territoire de la com com.

Le dévoilement a eu lieu ce samedi à l’occasion du démarrage des navettes stations : les navettes des Orres dès ce samedi, les navettes Embrun-Crévoux et Chorges-Réallon à partir du 23 décembre. La navette d’Embrun circule elle toute l’année et le véhicule arbore également les nouvelles couleurs.

Nouveauté hiver 2023-2024 : la mise en place d’une navette Embrun-Les Orres pour les socio-professionnels de la station à raison d’un aller-retour quotidien du 9 décembre au 7 avril !