Enfouissement des réseaux

Date de début estimée
06/01/2021

Au Chef-Lieu où le réseau télécom était aérien (rue des Villandrins, chemin du Verger), la Mairie a décidé d’anticiper le déploiement de la fibre, en posant des fourreaux qui accueillent le réseau télécom cuivre (dont l’aérien sera déposé) ainsi que la fibre. Ces travaux ont été réalisés en régie par les agents des Services Techniques.

Ils ont débuté dès la sortie du confinement par la rue des Villandrins. Pour les réaliser, la Mairie a fait l’acquisition d’une minipelle (18 000 € HT), qui sera fort utile pour beaucoup d’autres travaux sur la commune.

L’opération de pose de fourreaux pour la fibre optique s'est poursuivie à l’automne 2020, le long du chemin du Verger (jusqu’au Pont) et le long de la RD40 (jusqu’à Darennes) pour rejoindre le réseau télécom souterrain existant.


Par ailleurs, le SyMEnergie05 ayant également pour projet d’enfouir le réseau haute tension entre Le Pont et les Ribes, en passant par le Chef-Lieu, les Services Techniques ont intégré dans leurs travaux la pose des fourreaux électriques nécessaires, pour une coordination efficace de tous les travaux. Enfin, le réseau de récupération des eaux pluviales a été finalisé sur la rue des Villandrins ; cette dernière a ensuite fait l’objet d’une réfection de l’enrobé par le Conseil Départemental des Hautes-Alpes, au printemps 2021.

 

Depuis l'été 2021 c'est le hameau du Pont qui voit ses réseaux de télécommunication, d'eaux pluviales et d'éclairage public enfouis par les Services Techniques de la Commune. S'en suivra la pose de mobilier d'éclairage public par le SyMEnergie05. Puis la réfection intégrale de l'enrobé par le Conseil Départemental des Hautes-Alpes, gestionnaire de la route du Pont (RD540)

Infos pratiques

Mairie des Orres

04 92 44 00 40

Nous contacter

A ne pas manquer