Inauguration de l’antenne 4G de la Commandrys par Joël GIRAUD

Date de début estimée
22/02/2021

Le 22 février dernier, M. le Maire a accueilli M. Joël GIRAUD, Secrétaire d’Etat chargé de la Ruralité, Mme Martine CLAVEL, Préfète des Hautes-Alpes, Mme Chantal EYMEOUD, Vice-Présidente de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur et Présidente de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon, ainsi que des représentants de FREE MOBILE, pour l’inauguration du premier site 4G multi-opérateurs installé à la Commandrys dans le cadre du New Deal Mobile dans les Hautes-Alpes.

À cette occasion, il a été rappelé toute l’importance pour les territoires ruraux, aussi bien dans les hameaux qu’en station, de bénéficier de réseaux de télécommunications performants.

L’antenne située au sommet du téléski Génépi, installée fin 2020, a également été évoquée et le Secrétaire d’Etat a confirmé l’engagement de l’Etat pour l’installation d’une troisième antenne sur la crête entre Les Orres et Crévoux, pour améliorer notamment la couverture sur l’entrée du Grand Vallon.